En 2003 l'entreprise fêta son 100e anniversaire avec un rassemblement à Milwaukee, qui fut probablement le plus grand au monde. Elle organise également une grande tournée Mondial "The open road tour" dans les villes d'Atlanta, Baltimore, Los Angeles, Toronto, Dalas, Sydney, Tokio, Barcelone et Hambourg.
La réunion annuelle la plus célèbre des motards en Harley-Davidson est Sturgis à Sturgis dans le Dakota du Sud. Les clubs de fan de Harley sont présents dans tous les pays du monde et fédérés sous l'appellation H.O.G (Harley Owner's Group), avec environ cent mille membres participants. Le H.O.G est devenu le plus gros club motard au monde avec à ce jour plus d'un million de membres de part le monde !
Les modèles de châssis sont représentés par une lettre : F pour grosse cylindrée, X pour petite, FL pour grosse avec la fourche Hydraglide et FX pour la petite avec une fourche ordinaire.
La ligne Sporster (qui a débuté en 1957 pour contrer l'offensive anglaise menée principalement par Triumph) : 883, 883 Custom, 1200 Roadster (double disque avant) et 1200 Custom. Ces deux derniers ayant une puissance de 70 ch pour un couple de 109 Nm à 3 300 tr/min. Les modèles 2007 sont à présent équipés d'une injection électronique qui améliore la régularité du couple et la consommation.
La marque Buell a été fondée par un ancien ingénieur de Harley-Davidson, Erik Buell. Elle se distingue par une architecture très sportive, avec amortisseur et échappement sous un moteur de sportster amélioré, notamment par l'adjonction, sur certains modèles (X1), d'une injection électronique, allant de 900 à 1 200 cm³. Le modèle le plus récent XB12S et Ss a une puissance de 100 ch.
Il est à signaler que depuis 2002, les Buell sont équipées de moteurs exclusifs à Buell : un monocylindre de 500 cm³ installés sur le modèle « Blast » et un bicylindre 900cm³ installé sur la XB9. Ce dernier à ensuite été porté à 1200cm³ sur les modèle XB12. Ces moteurs Buell conservent l'architecture originale issue du moteur du sportster mais n'ont plus grand chose de commun avec le sporster dont sont toujours équipées les Harley Davidson.
Cette marque a été rachetée par Harley-Davidson.
MV Agusta a également été rachetée par H-D ! (Merci pepe58vm)
Partage